Les éditions Québec-Livres

Renaître par l'imaginaire

Un outil de conscience

Renaître par l'imaginaire

[Agrandir cette image]  [Voir le verso]

  
Auteur(s) : 
Paule Mongeau
ISBN : 
9782764022382
Collection : 
Psychologie
Nombre de pages : 
240 pages
Format : 
23.0 X 15.0 cm
Date de parution : 
janvier 2014

24,95 $  
Format Papier Papier
   Épuisé

Description du livre

Quel est le sens de la vie humaine? Que se passe-t-il après la mort? Existe-t-il une âme individuelle? Avons-nous intérêt à nous comporter de manière exemplaire plutôt qu'à tenter toutes sortes d'expériences personnelles? Réussirons-nous à éradiquer la faim, la guerre, la misère et la maladie sur terre? Ou encore, les sentiments de culpabilité, de honte, de vengeance, de méchanceté auraient-ils une place dans notre existence?

Dans ce livre, Paule Mongeau propose une technique d'imagerie corporelle, la psychempreinte, grâce à laquelle de nombreuses personnes sont émerveillées de constater à quel point leur imaginaire est une richesse intérieure de compré-hension et de réconfort. Le bassin de la conscience n'est pas une boîte noire blindée; ses trésors peuvent être découverts en soulevant le voile de l'inconscience. Oser ce jeu pourrait donner un sens à notre cheminement.

La psychempreinte, écrit l'auteure, est votre passeport pour devenir un observateur, un acteur et un créateur de votre vie. Vous pourrez en tirer des éléments pour alimenter votre propre vision de l'invisible et des lois qui sculptent vos attitudes.

Paule Mongeau est psychologue clinicienne en bureau privé depuis plus de trente ans. Elle a travaillé en pédopsychiatrie, en toxicomanie et en psychologie scolaire. Elle a développé son approche psycho-thérapeutique au fil de ses observations sur la recherche de l'harmonie intérieure et universelle.

*Au prix indiqué, veuillez ajouter la taxe et les frais de transport en dollars canadiens.


Autres suggestions