Les éditions Québec-Livres
Bandeau

Développer la conscience du corps que l'on est

La gymnastique émotionnelle

Développer la conscience du corps que l'on est

[Agrandir cette image]  [Voir le verso]

  
Auteur(s) : 
Martine Veilleux
ISBN : 
9782764025369
Collection : 
Guides Pratiques
Nombre de pages : 
184 pages
Format : 
23.0 X 15.0 cm
Date de parution : 
mars 2016

24,95 $  
Format Papier Papier
   Épuisé

Description du livre

Développer la conscience du corps que l'on est

Ce deuxième livre consacré à la gymnastique émotionnelle propose de découvrir le corps que vous êtes, celui qui appartient à votre réalité intérieure et qui se distingue du corps «objet» tant valorisé dans la société en général. Grâce aux mouvements lents et faciles à expérimenter présentés dans ce livre, vous pourrez explorer autrement les différentes parties de votre corps, partant plutôt de l'intérieur vers l'extérieur. C'est ainsi que se révé­leront des zones anesthésiées qui s'y sont installées à votre insu. Ces blocages peuvent être à l'origine de plusieurs maux phy­siques tels que les migraines, les maux de dos, l'insomnie, une mauvaise digestion, l'arthrose et parfois même un sentiment de déprime. L'arthrite, la fibro­myalgie et bien d'autres problèmes amplifiés par le rythme de la vie moderne peuvent être avantageusement soulagés.

À l'aide des suggestions de l'auteure, vous permettrez aux muscles raidis de se libérer et de gagner en souplesse. En rétablissant l'équilibre ostéoarticulaire et musculaire, la dimension sensorielle s'affinera et les mémoires émotionnelles encombrantes s'évacueront tout naturellement.

L'éveil de la conscience du corps que l'on est peut se développer à n'importe quel âge, afin de retrouver la joie de vivre qui nous habite tous.

Diplômée en études supérieures en éducation somatique de l'Université du Québec à Montréal, Martine Veilleux enseigne la gymnastique émotionnelle en groupe et en individuel depuis plus de quinze ans. Elle offre égale­ment une formation professionnelle en gymnastique émotionnelle. Sa méthode s'inspire de plusieurs approches corporelles, dont l'antigymnastique, la méthode Mézières et le Sensory Awareness. Elle a également publié La gymnastique émotionnelle aux Éditions Québec-Livres.

*Au prix indiqué, veuillez ajouter la taxe et les frais de transport en dollars canadiens.


Autres suggestions